DPE : diagnostic de performances énergétiques
En cas de vente, de location ou pour effectuer une demande de subvention dans le cadre d’une rénovation thermique de votre logement, un diagnostic de performances énergétiques s’impose. Plus sommaire que le bilan ou l’étude thermique, il permet d’établir la classification énergétique de votre logement sur une échelle allant de A à G, cette dernière catégorie étant considérée comme la plus énergivore.
Obligatoire depuis 2007, en constructions neuves, le DPE est l’image de l’étude thermique réalisée avant le chantier et est toujours en vigueur dans la RT2012, c’est pour cela que nous l’incluons dans nos différentes offres maison individuelle.
NOUVEAUTÉ 2013 DPE des ERP :
Le 30 juillet 2013, le décret relatif à la réalisation et à l’affichage du diagnostic de performance énergétique dans les bâtiments accueillant du public de la 1re à la 4e catégorie a été modifié.
Le DPE doit par conséquent être réalisé et affiché d’ici le 1er janvier 2015 dans tout ERP de plus de 500m² et d’ici le 1er juillet 2017 dans tous les ERP de plus de 250m².